Une association existe si des femmes et des hommes décident de la faire vivre en participant aux activités régulières et en adhérant !
C’est une simple idée qui si elle n’est pas concrétisée a fait se dissoudre tant d’associations ! L’association El Caminito continue d’exister au travers d’adhérents qui sont restés actifs et qui renouvellent sans cesse le dynamisme et les propositions d'enrichissement.
Notre parcours de vie associative comme beaucoup est marqué par des contradictions d’esprit et des personnalités très différentes qui ont composé toutes ensemble pour fabriquer le ciment identitaire de l’association.
A ce jour l’esprit de l’association continue de rassembler et d’attirer dans son sillon des anciens et des nouveaux danseurs, donnant ainsi d’autres branches à son projet, et maintenant une vitalité culturelle et active !
Nous gardons toujours une reconnaissance nationale, voire internationale.
El Caminito à Buenos Aires

Années 2010

Années 1960

Années 1950
A force d'espérer et de travailler de façon régulière et dense, nous avons construit un vivier de danseurs sur la région stéphanoise. Plusieurs associations se sont créées depuis nos premiers pas dans notre petit chemin, développant ainsi d'autres offres de tango riches et complémentaires sur Saint-Étienne.
Les cours, les pratiques, les apéros-tango, les milongas, se sont multipliées, l'offre est devenue généreuse et permet de voyager au sein de la cité à moindre coût !
Nous continuons toujours notre petit chemin, qui est devenu grand, celui d'avoir toujours le bonheur de partager des projets avec des élèves et des adhérents sympathisants !
Et n’oubliez pas que l’adhésion à l’association constitue un premier soutien que chacun apporte au projet global d’El Caminito Tango.
Merci à La Salida, no118, avril-mai 2020